En vue : la Qualité de Vie au Travail

0

La CFDT a été la seule organisation syndicale à signer l’accord RPS en juin 2014 (prévention des risques psychosociaux). N’ayant pas obtenu les 30% de représentativité sur le plan national, cet accord ne s’appliquera donc pas laissant ainsi le soin à l’entreprise de mettre en place un plan d’action unilatéral. Les syndicats auront par conséquent  peu de visibilité sur les indicateurs de suivi et aucune possibilité d’intervention dans les commissions de suivi qui devaient être créées.

La CFDT considère que le sujet des risques psychosociaux ne doit pas rester du seul ressort de la Direction ou des managers. C’est pourquoi, la section syndicale de Crolles a invité sa fédération FGMM le 25 septembre à se déplacer sur notre site afin d’engager des discussions autours d’expérimentations concrètes sur le terrain touchant à la qualité de vie au travail.

Le bien-être des salariés est indispensable. Il est le terreau de la motivation, le moteur de l’engagement. Les salariés intéressés par cette thématique seront les bienvenus au local syndical. Renseignez-vous auprès des délégués syndicaux ou contacter vos élus en équipe pour les créneaux horaires. Dans tous les cas, vos élus vous tiendront informés des éventuelles décisions adoptées ainsi que des détails de la démarche s’il elle devait aboutir.

10 septembre 2014 |

Laisser un commentaire