Commission handicap octobre 2014

0

La commission se dote d'un nouveau président pour Crolles 200 en la personne d'Alexandre DEPIGNY (équipe3 - CFE-CGC). A l'occasion de la dernière réunion, nos élus CFDT ont fait un point sur la situation et les avancées. Pour les salariés accueillant un alternant handicapé (les tuteurs), nous apprenons que 12 personnes ont été formées depuis janvier, ainsi que 35 managers sensibilisés sur 1 journée en plus du HR management kit. Des travaux sont terminés (accès CNTC, aménagement de bureau, portillon et élévateur, FSI avec chargement en X...).

Population bénéficiaire de l’accord sur Crolles 200 : Opérateur : 16 | Atam : 42 | Ingé : 9, soit un total de 67 personnes dont 42 salariés avec une RQTH.

Population bénéficiaire de l’accord sur Crolles 300 : Opérateur : 13 | Atam : 26 | Ingé : 7 , soit un total de 48 personnes dont 34 salariés avec une RQTH.

Sur les deux sites, quelques dossiers sont en cours d'instruction. Concernant les reclassements et les accompagnements, moins de 10 salariés sont en attente et 15 personnes ont déjà été reclassées sur un poste aménagé. Au sujet des communications à venir, la CFDT souhaiterait dès le mois de novembre voir la Direction présenter le handicap  "invisible". Vos interlocuteurs privilégiés sur le sujet : Loic Milot, Helena Pothin, Alexandre Guet et l'ensemble de vos élus CFDT.

26 octobre 2014 |

Laisser un commentaire